Systaime, aka Michaël Borras

Systaime, de son vrai nom Michaël Borras, est un plasticien contemporain français. Artiste du multimédia et des réseaux, Systaime est le fondateur du mouvement French Trash Touch créé en 1995. Il est un acteur important du réseau artistique alternatif international, de l’art numérique et de l’art en réseau.

Systaime s’expose et expose le Web, sans écran léché ni dégoulinade de médias clinquants de modernité. Ici seront à voir les échantillons anonymes de nos contenus vernaculaires, des bribes hâchées-menu de nos addictions numériques, des déchets électroniques recyclés à la Systaime, soit une théorie de fils, de sorties papier, de frames et autres contributions locales. Systaime ne trie pas, il accumule ou saucissonne, égratignant les puissants en les poussant au silence, spammant à tout va pour occuper le terrain du net comme du réel.

L’agitateur historique qui sévit avec son Super Art Modern Museum (SPAMM), a fait école en exposant en ligne et en ville, les petits poucets de la culture numérique, de Caracas à Milan en passant par Bruxelles.

Michaël Borras is a contemporary French artist. Multimedia and networks artist, Systaime is the founder of the French Trash Touch movement created in 1995, he is a major player in the international alternative art network, digital art and network art.