Olivia Malena Vidal

Après avoir terminé ses études de traduction à Genève (Master en traduction, spécialisation traductologie), Olivia Malena Vidal entre à la Haute École d’Art et de Design de Lucerne au sein du département Camera Arts. Ensuite, à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam (Bachelor en arts visuels, spécialisation photographie), elle développe une approche expérimentale et pluridisciplinaire de son art. Elle se consacre principalement à la vidéo, à la performance, au collage, à la photographie, à l’écriture et à la peinture.

Olivia Malena Vidal s’intéresse tout particulièrement à l’histoire de l’art, à la mémoire personnelle, à la perception des œuvres d’art ainsi qu’à la réappropriation des images. En effet, elle considère les objets et les images comme de précieux témoins du passé, ne devant être oubliés. Ces derniers, tirés du passé ou du présent, sont extraits de leur contexte original et se matérialisent dans une nouvelle forme grâce à son art. Ainsi, par découpage, réassemblage, collage, peinture et modelage, l’artiste met en scène dans des environnements immersifs, des installations, des performances ou des vidéos ses souvenirs visuels issus du rêve ou de la réalité.

Olivia Malena Vidal a été sélectionnée pour le ARTIFACT PRIZE 2018 et le Athens Photo Festival 2017. Elle a également été sélectionnée parmi les New Dutch Photography Talent 2017, et son film The Lady on the bed (2016) a remporté le Prix du Film Expérimental au Amsterdam Film Festival en 2017. Pour conclure, elle a travaillé avec de nombreux designers de mode comme photographe de mode et exposé son travail dans de nombreux espaces d’art et institutions, principalement en Hollande, en Allemagne et en Suisse.

www.oliviamalenavidal.com
Instagram → @oliviamalenavidal
Youtube, Vimeo, Soundcloud→ Olivia Malena Vidal

Tous droits réservés © Olivia Malena Vidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *