LE JOURNAL

Journal d’art contemporain à cheval entre reproduction d’art et galerie de poche, The Vanderlove Letter est un espace d’exposition intégralement dévoué aux œuvres et édité chaque trimestre.

Distribué gratuitement dans plus de 200 adresses, le journal s’adresse aussi bien au collectionneur confirmé qu’au parfait néophyte avec une seule et même visée : ouvrir les pupilles sur le biotope artistique suisse. 

Brillant par l’absence de ligne éditoriale puisque sa ligne curatoriale suffit, l’œuvre n’illustre pas le rédactionnel, c’est le rédactionnel qui laisse place à l’œuvre.
En ressort une publication qui se résume en un drift oculaire voguant entre les détails de chaque pièce voué à finir encadré dans le vestibule d’un loft ou la cuisine d’une coloc branchée. 

Felipe Pantone (Issue #1)
The Invited Gallery : Laurence Bernard Genève
The Montesinos Foundation & Lumière Noire (Issue #3)
Angela Marzullo, Makita Fica de Barbaria (Issue #3)

Minimaliste dans le journal, épileptique dans le digital. En adepte du web art, The Vanderlove Letter laisse libre court à son flot de paroles. Vouée à l’art contemporain, la ligne éditoriale est baroque, le web journal dissèque l’œuvre, l’artiste et son environnement. De plus il propose d’aller plus loin en montrant les séries complètes des artistes présentés dans le journal papier.