Bridge the Gap au CEC

Du 6 mai au 9 juillet 2021

Bridge the gap est une exposition collective réunissant une sélection d’éditions récentes de Harry Burke, Timothée Calame, Liz Craft, Keren Cytter, Guillaume Dénervaud, Anne Dressen/Nick Mauss, David Hominal, Dorothy Iannone, Matthew Lutz-Kinoy, Fabian Marti, Paul Paillet and Susan Te Kahurangi King.

Liste exhaustive des œuvres exposées

TIMOTHÉE CALAME

Responsabilité (Pouvoir, Parole), avec Léo Bachiri Wadimoff
Poster, offset, couleur, papier Profimat 200 g/m2, 50 x 70 cm, tirés à 50 exemplaires, 3 e.a et 2 H.C. numérotés, datés et signés Timothée Calame et Léo Bachiri Wadimoff (LBW). Édition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2019.

Neologisms at Macdo avec Maximage
Poster, offset, couleur, papier Profimat 200 g/m2, 50 × 70 cm, tirés à 50 exemplaires, 3 e.a et 2 H.C. numérotés, datés et signés Timothée Calame et Maximage (MX). Édition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2019

En cas de vol avec Alan Schmalz
Poster, offset, couleur, papier Profimat 200 g/m2, 50 × 70 cm, tirés à 50 exemplaires, 2 e.a et 2 H.C. numérotés, datés et signés Timothée Calame et Alan Schmalz (AS). Édition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2019.

GUILLAUME DÉNERVAUD

Les corps interfaces (altèrent la structure), impression offset (vert) et typographique (noir) et (Les corps interfaces) altèrent la structure, impression offset (violet) et typographique (noir), diptyque, 41,5 x 30 cm, 200 exemplaires, datés et signés. Éditions du Centre d’édition contemporaine, 2020.

DAVID HOMINAL

Détail

Sérigraphie, deux couleurs, 99,6 × 75,6 cm, tirée à 120 exemplaires, 13 e.a. et 2 H.C., numérotée, datée et signée. Imprimée à Genève. Edition du Centre d’édition contemporaine, 2015.

MATTHEW LUTZ-KINOY

Scrolls in the Wind

Collection of textes et de poèmes de Harry Burke, Cyrus Grace Dunham, Sharon Hayes, James English Leary, Sophy Naess, Amy Sillman et Emily Sundblad. Edités par Matthew Lutz-Kinoy.

Édition composée de 12 lithographies, couleurs, sur papier BFK Rives 250 g/m2, 42 × 29,7 cm, glissées dans une fourre en papier BFK Rives 300 g/m2, l’ensemble réuni dans une boîte recouverte de papier Wibalin Natural Burnt Orange 115 g/m2.
Édition tirée à 15 exemplaires, 3 e.a. et 2 H.C., chaque lithographie est numérotée de 1 à 12 et signée, l’édition est numérotée de 1/15 à 15/15, e.a .1, e.a. 2, e.a. 3 et H.C. I, H.C. II, datée et signée par l’artiste sur le colophon. Impression: Idem, Paris. Production de la boîte: Cartonnages Delavy, Lausanne. Édition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2018.

MATTHEW LUTZ-KINOY

What to wear to a concert? Tips for concert outfits: wear your best punk jacket with the right patches! « A patch meant to be fixed to the back of your jacket depicting relevant cultural affiliations »

Sérigraphie sur coton brut, 36 × 48 cm, épingles à nourrice, carte postale, 150 exemplaires, édition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2019.

FABIAN MARTI

Such a Good Girl

Multiple, laiton, empreintes de mains de l’artiste et d’une des pattes de son chien, concentré de jus de citron, 1000 × 645 × 6 mm, 8 exemplaires, 1 H.C., 1 exemplaire spécial (E.S.), 1 épreuve d’artiste (A.P.) et 1 prototype, numérotés, datés et paraphés FM au poinçon et au dos de la plaque de fixation. Coédition Wilde et Centre d’édition contemporaine, Genève, 2020.

PAUL PAILLET

Untitled, (McSpoon)

Sculpture, porcelaine, Plexiglas, édition, 2020/2021

Liste des publications :

HARRY BURKE

A diminished poetry. An expanding (and contracting) writerly. Fragments, for Rindon Johnson

Brochure publiée dans la collection Before publication, qui réunira les pré-publications – cahiers uniques de 4 à 24 pages, 17,2 x 23,5 cm, offset, noir/blanc, reliure agrafée, 250 exemplaires – des textes d’auteurs et des inserts d’artistes, qui paraîtront régulièrement et en avant-première de leur édition définitive dans L’Effet papillon II (deuxième tome de L’Effet papillon, 1989 – 2007, catalogue du Centre d’édition contemporaine paru en 2008). Graphisme : Niels Wehrspann, Lausanne. Edition du Centre d’édition contemporaine, Genève, décembre 2019.

LIZ CRAFT

New York & Beyond, 2017 – 2019

Publication, impression numérique, couleur, 40 pages, 15 x 21.2 cm, 500 exemplaires, reliure agrafée. Texte : Paul-Aymar Mourghe d’Algue (anglais). Graphisme : Niels Wehrspann, Lausanne. Edition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2021.

KEREN CYTTER

The Furious Hamster

Livre, offset, couleur, 56 pages, 15 x 15 cm, 500 exemplaires, texte en anglais. Coédition Pork Salad Press, Copenhague et Centre d’édition contemporaine, Genève, 2018.

The Brutal Turtle

Livre, offset, couleur, 40 pages, 15 x 15 cm, 500 exemplaires, texte en anglais. Coédition Pork Salad Press, Copenhague et Centre d’édition contemporaine, Genève, 2018.

GUILLAUME DÉNERVAUD

Fumées Sombres

Brochure, 20 pages, publiée dans la collection Before publication qui réunira les pré-publications – cahiers uniques, 17,2 × 23,5 cm, reliure agrafée, 250 exemplaires – de textes d’auteurs ou d’inserts d’artistes, qui paraîtront régulièrement et en avant-première de leur édition définitive dans L’Effet papillon II (deuxième tome de L’Effet papillon, 1989 – 2007, catalogue du Centre d’édition contemporaine paru en 2008). Texte: Dean Kissick. Graphisme: Niels Wehrspann, Lausanne. Edition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2021.

ANNE DRESSEN/NICK MAUSS

Fluidités

Brochure, 36 pages, publiée dans la collection Before publication, qui réunira les pré-publications – cahiers uniques, 17,2 x 23,5 cm, offset, noir/blanc, reliure agrafée, 250 exemplaires – de textes d’auteurs ou d’inserts d’artistes, qui paraîtront régulièrement et en avant-première de leur édition définitive dans L’Effet papillon II (deuxième tome de L’Effet papillon, 1989 – 2007, catalogue du Centre d’édition contemporaine paru en 2008). Coordination éditoriale : Eveline Notter. Graphisme : Niels Wehrspann, Lausanne. Edition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2021.

DOROTHY IANNONE

Eros Paintings

Offset, couleur, 16 pages, 16,5 x 23,6 cm. Coédition innen, Zurich et Centre d’édition contemporaine, Genève, 2019.

SUSAN TE KAHURANGI KING

Selected Works 1965–1980

Offset, couleur, 20 pages, 16,5 × 23,6 cm. Coédition innen, Zurich et Centre d’édition contemporaine, Genève, 2019.

PAUL PAILLET

BRUME BOURGEON BRISE SOLEIL

Brochure, 12 pages, publiée dans la collection Before publication qui réunira les pré-publications – cahiers uniques de 4 à 24 pages, 17,2 × 23,5 cm, offset, noir/blanc, reliure agrafée, 250 exemplaires – de textes d’auteurs ou d’inserts d’artistes, qui paraîtront régulièrement et en avant-première de leur édition définitive dans L’Effet papillon II (deuxième tome de L’Effet papillon, 1989 – 2007, catalogue du Centre d’édition contemporaine paru en 2008). Graphisme : Niels Wehrspann, Lausanne. Edition du Centre d’édition contemporaine, Genève, 2020.

Au CEC Centre d’édition Contemporaine Du 6 mai au 9 juillet 2021

All images : DR / C-E-C.ch