Adrien Savigny – Welcome to my island

Mon approche du dessin est intuitive. Au moyen d’un trait, d’un cercle ou encore en saturant une surface, je désire créer un espace où se côtoient des formes pleines et vides. Je ne cherche pas à représenter des objets ou une matière particulière. 

Par la finesse du trait, à l’encre ou au crayon gris, j’aimerais happer le spectateur pour le plonger dans la contemplation d’un A4 ou d’un grand format. 

En premier lieu, le crayon gris: les différents tons de cette technique, secs et gras, me poussent à en explorer toutes les facettes. Les formes géométriques ou organiques qui délimitent les textures que je crée proviennent de mon observation de la nature ou de l’architecture. 

Ensuite, mes travaux à l’encre sont dans la continuité de ces recherches. J’utilise un élément simple répété dans le but de constituer un entrelac de formes jusqu’à atteindre une matière organique. Les variations de bleus se mélangent pour former un relief. A mes yeux, il s’agit de cartographies d’îles imaginaires. 

Enfin, les dessins au trait à l’encre noire sont une recherche autour de la fragilité d’un geste simple, répété jusqu’à former une trame.

Je vis et travaille à Winterthur, Suisse.

DR / Adrien Savigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *