IKEA organise une fête chez toi avec FREKVENS

Un combo son / lumière modulaire, festif et élégant…

Frekvens, dites « fréquence » en français est la solution proposée par IKEA pour un système de son et de lampes qui se calent automatiquement sur votre piste, le tout modulaire en s’empilant. Leur but est clair : Life is a never ending party et on va vous aider!

On vous explique : à la base se place une enceinte Bluetooth à CHF 69.90 (dont on peut changer les faces de couleurs) à laquelle on peut rajouter des lampes modulaires (un cube led avec des motifs plutôt sympas, un cube « lampe » à laquelle on adapte différents spots. On conseille de tout monter sur trépied ça vous assure que votre voisine de dessous ne va pas monter vous rappeler l’heure en évitant le transfert des basses si l’enceinte est posée au sol! Pour les parties en extérieur, pas de problème, chaque enceinte à sa batterie.

En parlant basses, parlons son. Un son puissant (32 W) qui remet les mediums à l’honneur. Exit la boom bass portable qui ne diffuse presque que des aigus et des grosses basses. Si vous n’êtes pas fan du Bluetooth, l’objet a un LINE IN jack.

Bref, c’est un vrai Lego d’électronique combiné pour IKEA par teenage engineering qui en profite pour lancer des hacks aux divers produits FREKVENS sur leur page!

“We’ve wanted to make something that feels like IKEA, and at the same time challenge how we perceive them today. It’s exciting to explore new territories, push the boundaries and challenge each other. IKEA is furniture, meatballs and soon… Party”
— Jesper Kouthoofd
Head of design and founder teenage engineering



Photographies : Alexandre Amacker & Vanessa Urben
Assistant / set design : Markus Siebenthaler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *